Rentrée du 2 novembre

Chers parents,

La rentrée du 2 novembre va être particulière pour deux raisons.                                    Vous avez entendu beaucoup d’informations à la télévision qui concernent, l’hommage que nous devons rendre à notre collègue Emmanuel PATY et la rentrée sous protocole sanitaire renforcé.

Nous avons une visioconférence avec notre inspection ce soir à 16h00. Nous attendons des informations supplémentaires pour préciser certains points. Notamment l’organisation de l’hommage que devons rendre à notre collègue et la possible rentrée à 10h00 le lundi 2 novembre.

Concernant le nouveau protocole, il intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en octobre 2020. Il s’applique à compter du 2 novembre 2020. Il repose sur les avis du HCSP en date du 7 juillet 2020 et du 17 septembre 2020. Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. La limitation du brassage entre groupes d’élèves est désormais requise. Le plan de continuité pédagogique continue à s’appliquer, notamment en cas de fermeture ponctuelle de classe, d’école ou d’établissement.

Vous pouvez retrouver ce protocole en suivant ce lien :

Nous vous communiquerons également l’organisation du Groupe Scolaire Des Vergers que nous allons mettre en place. Nous avons besoin de précisions de notre hiérarchie et d’un temps de concertation entre collègues.

Soyez assurés de notre entière implication pour préparer la venue de vos enfants dans les meilleures conditions, dans le cadre qui nous sera imposé.

L’équipe enseignante.