Protocole sanitaire de février 2021

Chers parents,

Après les mesures supplémentaires prises concernant la restauration scolaire et la pratique de l’EPS interdite dans des lieux clos, les nouveautés concernent:

– la distanciation de 2 mètres entre les groupes à la cantine : La distanciation physique doit être maintenue, dans tous les cas, entre les élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveaux). Elle est fixée à deux mètres, entre classes pendant les temps de restauration. Cette distanciation devra être respectée dès que possible au plus tard le 8 février 2021.

– le port de masques « grand public » de catégorie1 ou de masques chirurgicaux : Le port d’un masque est obligatoire pour les personnels ainsi que les élèves dès l’école élémentaire, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.  Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

– renforcement de l’aération des locaux : Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures.

Nous reviendrons vers vous si de nouvelles mesures devaient s’appliquer.

L’équipe enseignante.