Modification horaires cycle 2

Groupe scolaire les Vergers

« Ce document s’appuie sur les prescriptions des autorités sanitaires et tire les conséquences d’un niveau élevé de circulation du virus. Il intègre les modifications rendues nécessaires par l’évolution du contexte épidémique en janvier 2021. Afin de répondre aux recommandations du nouveau protocole sanitaire de restauration scolaire et dans le but de maintenir la qualité d’accueil proposée aux élèves, les horaires de l’école élémentaires seront modifiés et mis en œuvre dès lundi 25 janvier 2021 ».

La sécurité des enfants, des familles et des équipes pédagogiques est l’affaire de chacun, c’est ensemble que nous devons œuvrer pour assurer la sécurité sanitaire au sein de l’école.

Pour cela, vous devrez également vous conformer à quelques règles :

• Informer l’école dans les plus brefs délais si vous ou un membre de votre famille vivant sous le même toit est testé positif.

• Prendre la température de votre enfant chaque matin avant le départ de la maison. Vous comprendrez bien que nous ne pourrons plus accepter un enfant ayant plus de 38°. Si votre enfant était amené à avoir de la température durant sa journée de classe, il vous sera demandé de venir le récupérer dès notre appel et de prendre rdv avec votre médecin.

• Veiller à pouvoir toujours être joints par téléphone et en mesure de récupérer  votre enfant à l’école dans l’heure qui suit notre appel en cas de suspicion de maladie ou pour toute autre raison impérieuse.

• Sensibiliser votre enfant au respect des gestes barrières.

• Fournir des masques homologués de catégorie 1 à votre enfant

• Veiller à ce que votre enfant soit équipé de mouchoirs jetables en papier, en pochette, dans son sac.

• Respecter les lieux et horaires d’arrivée et de sortie indiqués.

• Vous veillerez par ailleurs à ne pas former de rassemblement lors des temps d’arrivée et de sortie.

classes horaires Entrée sortie
CP Mme Marques

CP-CE1 Mme Duprey

CE1 Mme Muller

CE2 Mme Van Overloop / Mme Tripodi

8h1511H45

14h00- 16h30

Rue des Iris

Non modifiés

Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement ces règles.

L’équipe enseignante.