Communiqué de presse : couvre feu à 18h00

Chers parents,

Conformément aux nouvelles dispositions sanitaires, les deux départements de l’académie de Strasbourg (Haut-Rhin et Bas-Rhin) sont concernés par le couvre-feu avancé à 18h00 à partir du 10 janvier 2021.

S’agissant du champ scolaire et périscolaire, cette évolution n’a pas d’impact direct sur le fonctionnement des écoles.

Ainsi, l’avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité pour les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d’enfant et des activités périscolaires de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs.

Tant les conducteurs que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif « activité professionnelle, enseignement et formation ». La dérogation permet aussi de traiter les activités périscolaires, c’est à dire directement liées à l’établissement scolaire et au temps scolaire.

Pour les parents d’élèves
Si vous avez à vous déplacer après le couvre-feu, munissez-vous de l’attestation de déplacement sur le site du gouvernement ou sur l’application « stop anti-covid ».

Cabinet de la Rectrice