Changement des horaires cycle 2 à partir du 8 mars

Chers parents,

Lors du dernier conseil d’école, les parents d’élèves et les enseignants ont fait part de leurs réserves concernant les nouveaux horaires liés au protocole restauration mis en place depuis le 25 janvier. Les horaires du cycle 2 de l’école élémentaires avaient été modifiés pour permettre une plus grande plage horaire sur le temps de la cantine. Malheureusement, les horaires du cycle 2 et de la maternelle étant décalés de seulement 5 min, avec des entrées/sorties au même endroit (rue des Iris), cela a provoqué un brassage important et des difficultés de circulation. En outre, des parents ayant des enfants scolarisés à l’école de la Plaine en maternelle et des plus grands au cycle 2, ne bénéficiaient plus du décalage horaire qui leurs permettait de chercher dans de bonnes conditions leurs enfants.

C’est pour cette raison, que nous nous sommes concertés avec les responsables du périscolaire et de la mairie pour trouver une nouvelle organisation.

Au départ, c’était le cycle 2 qui partait déjeuner en premier, ce qui expliquait la sortie à 11h45. Mais depuis quelques semaines, pour des raisons valables et sérieuses, une inversion avec le cycle 3 a été faite.

Le cycle 3 depuis le 2 novembre finissait à 11h50, ce qui s’avère suffisant aujourd’hui pour répondre aux exigences du protocole restauration.

Pour ces raisons nous avons décidé de revenir aux horaires mis en place le 2 novembre.

En résumé, cela ne change rien pour le cycle 3 et nous revenons aux horaires antérieurs pour le cycle 2.

Nouvelle organisation applicable à partir du lundi 8 mars.

Les changements ne concernent que le cycle 2 :

Elémentaire

Cycle 2